[contact-form-7 404 "Not Found"]

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

Séances énergétiques

Ma rencontre avec l'énergie

Enfant, je ressens un « courant » qui passe par les mains des adultes. Hypersensible, je garde ces « sensations » pour moi, sans jamais rien en dire, avec le souvenir de mes réactions intérieures: « Tiens, c’est étrange… » J’imagine alors que tout le monde peut « ressentir » ce flux d’énergie si agréable qui nous traverse parfois le corps entier comme une « caresse intérieure ». Il me faudra un long cheminement pour comprendre que nos conditionnements nous poussent à nous éloigner de notre source énergétique.

En 2012, alors que je fais mes études de Criminologie en Belgique, j’entends parler pour la première fois de Reiki…Je m’essaie à quelques séances puis j’oublie cette interlude de mon existence. Le Reiki revient sur ma route lorsque je travaille au refuge de femmes, en Angleterre. Là haut, il est tout à fait naturel d’avoir une praticienne Reiki au sein du refuge: cette technique apaise physiquement et émotionnellement les femmes. Ce n’est qu’en 2018 que je comprends qu’il y a une voie à explorer avec l’énergie et que je fais les liens avec les ressentis de mon enfance.

Je me forme au niveau I de Reiki à Cebu, aux Philippines au « Gassho Center for Healing Arts » auprès de Windy Gancayco. S’ensuit une retraite méditative sur l’île de Camotes.

Après cette découverte, poussée par de fortes intuitions, je décide de tout quitter pour le Colorado et la ville de Crestone, considérée comme l’un des endroits les plus spirituels d’Amérique et où les temples, les ashrams et les centres de retraite font partie du décor, entre montagne et désert. J’y séjournerai plusieurs semaines et il s’agira là d’un des voyages « méditatifs » les plus marquants de ma vie !

Photo 2

Les soins énergétiques, basés sur une ressource de vie universelle appartenant à tous les êtres humains, devraient être à mes yeux accessibles à quiconque, sans aucune discrimination liée à des contraintes financières ou matérielles.

Je suis alors heureuse d’offrir des séances énergétiques sur la base du don, volontaire et spontané sans aucune obligation (ou de l’échange de compétences), dans la mesure où mon emploi du temps le permet.

 

Mon approche avec l'énergie

Je me forme au niveau II de Reiki auprès d’Orida Boukhezer à Paris. Curieuse, intriguée par l’émergence de nouvelles techniques et les controverses qu’elles suscitent, je suis également la formation d’Access Bars, un des outils d’Access Consciousness, une pratique créée aux Etats-Unis par Gary Douglas. Peu convaincue par cette méthode,

Cette immersion avec le Reiki me permet de me familiariser avec des notions nouvelles telles que les chakras, les symboles, les mantras, la guérison à distance

Toutes ces « techniques » utilisent l’énergie de vie universelle, présente en toute chose et en chaque être. Elles activent le « processus de guérison » si – et uniquement si – la volonté de guérir de la personne recevant le « soin » est mise en action.

Aujourd’hui, je ne m’identifie à aucune approche en particulier. Je respecte tous ces enseignements, tout en me frayant ma propre voie, entre ce qui m’est transmis et la part d’intuition et de Vie nécessaires à la pratique de l’énergétique.

Les bénéfices d'une séance énergétique

Dans cette approche, le corps et l’esprit sont liés. L’énergie agit toujours là où vous en avez le plus besoin et a une influence sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit. Elle agit en particulier sur quatre dimensions de notre être:

  • Physique: renforcement du système immunitaire, purification des toxines, gestion de la douleur, affections physiques (céphalées, migraines, sinusites, toux, dorsalgies, douleurs stomacales…)
  • Emotionnelle: effet relaxant, calme le système nerveux, équilibre les émotions…
  • Psychique: ralentissement de l’activité mentale, clarification des pensées…
  • Spirituelle: aide au développement de la conscience…

« Aucune expérience n’est plus vraie, plus forte, plus pure que la reconnexion avec l’énergie vitale à laquelle nous sommes tous connectés. »

Comment se déroule une séance énergétique ?

Une séance dure environ 1h00.

Dans un premier temps, nous échangeons et nous discutons ensemble du « déséquilibre » à rétablir dans le corps et l’esprit.

Ensuite, durant la séance, vous restez entièrement habillé. Le soin se fait par apposition des mains à différents endroits du corps. Il est tout à fait possible de n’établir aucun contact entre mes mains et votre corps si tel est votre souhait.

Dans un dernier temps, nous échangeons à nouveau pour accueillir vos ressentis physiques, mentaux et émotionnels et les verbaliser. En aucun cas, je ne donne d’interprétation sur ceux-ci.

Il est important d’avoir conscience qu’un soin énergétique ne remplace jamais un traitement médical. Il vient en complément pour apporter de la détente, du bien-être et réharmoniser le flux énergétique dans votre corps.