[contact-form-7 404 "Not Found"]

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

Quand j’entends le mot « oser » 50 fois par jours à mon travail

1 mois ago · · 0 comments

Quand j’entends le mot « oser » 50 fois par jours à mon travail

En 2020, il est temps pour moi de me mouiller, d’afficher mes engagements et mes actions. C’est ma résolution ! J’ai décidé cette année de communiquer bien plus souvent. En 2019, j’étais dans cette phase d’observation : je ne connaissais pas la puissance du réseau et du collectif ni de la communication ! (ce n’est pas mon domaine de formation…comme vous pouvez le voir dans ma biographie !)

Aujourd’hui, je commence à comprendre ce que nous pouvons faire ENSEMBLE !

A l’encre de chine…

10 mois ago · · 0 comments

A l’encre de chine…

« Tu dois faire quelque chose de ta vie ! »

Un ordre subtilement dissimulé dans le Système, feutré d’inquiétude, adressée avec conviction et ayant la décence de me rappeler que si je ne fais pas partie des « gens qui font », je suis vouée à l’échec. Mais je ne veux rien faire d’autre que de me laisser traverser par la Vie…Comme ce serait merveilleux si je pouvais m’asseoir en haut d’une montagne et simplement m’autoriser à Être sans Faire ni Avoir !

Le droit au malheur, à la frustration (et à tous ses confrères)

10 mois ago · · 0 comments

Le droit au malheur, à la frustration (et à tous ses confrères)

Il y a quelques semaines, à l’heure du dîner, j’expliquais un des principes que je tente de mettre en pratique dans ma vie quotidienne (autant que faire se peut) : le lâcher prise quant aux frustrations de l’existence, ce qui permet de voir en chaque circonstance même négative (en apparence) une opportunité.

Gare aux commerciaux thérapeutes !

11 mois ago · · 0 comments

Gare aux commerciaux thérapeutes !

S’il y a bien une question qui me porte depuis des années et à laquelle je réfléchis toujours: que faire des commerciaux qui se qualifient de « thérapeutes »? Comme vous le savez, je suis ivre de liberté et s’il y a une chose qui m’hérisse le poil, c’est bien le fait de sentir qu’on me force la main et le porte-monnaie. Ce fut le cas à un salon du bien-être, à Paris, en mars 2019 !

Le mandala: un outil pour mieux se connaître

12 mois ago · · 0 comments

Le mandala: un outil pour mieux se connaître

En pleine préparation d’un atelier de coloriage anti-stress, je me suis dit qu’il serait bien de partager quelques informations sur les mandalas. Avec l’essor du secteur du bien-être, difficile de passer à côté de ces livres de coloriage pour adultes dans les librairies. Ma rencontre avec le mandala date de 2013 et s’est faite complètement par hasard lorsque je cherchais à créer une activité créative avec les femmes de l’association pour laquelle je travaillais. Depuis, le mandala ne me quitte plus et fait partie intégrante de mes outils de développement personnel.