I agree with Terms and Conditions and I've read
and agree Privacy Policy.

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

Ancienne fumeuse, j’accompagne les personnes qui désirent arrêter le tabac.

La sophrologie à toutes les étapes

La sophrologie peut intervenir à différentes phases de l’arrêt du tabac:

  • Préparation à l’arrêt du tabac: réduction du stress général dans le quotidien, mise en place des bonnes conditions physiques et psychologiques, renforcement des motivations, identification des freins…
  • Pendant la phase d’arrêt du tabac: gestion du stress et de l’irritabilité, diminution des effets liés à la nicotine, gestion des effets secondaires, prévention des troubles du sommeil…
  • Pendant la phase de sevrage: maintien des motivations, renforcement de la sensation de liberté et de fierté, réduction des risques du rechute…

Un programme sophrologique pour stopper la cigarette

Lors de notre première rencontre, nous discuterons de votre « relation » avec la cigarette; des raisons pour lesquelles vous avez commencé à fumer; des croyances qui entourent la cigarette et de vos motivations à arrêter.

En fonction de votre évolution et de votre situation, je vous proposerai un programme selon l’objectif que nous aurons défini ensemble.

Exemples d’exercices pour l’arrêt du tabac

Pour combattre la dépendance physique et psychologique à la cigarette, vous serez invité à faire différents exercices tels que:

  • Des exercices axés sur la conscience de votre corps pour vous aider à ressentir l’impact du tabac sur votre santé physique et les effets libérateurs de l’arrêt.
  • Des techniques respiratoires ou des méthodes de relaxation pour vous aider à réduire votre stress et à mieux gérer le manque. Ces exercices sont également très utiles pour prendre conscience de vos voies respiratoires.
  • Un travail sur les sens, et notamment sur l’odorat et le goût, pour apprécier pleinement les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac.
  • Des suggestions positives sont utilisées pour vous aider à changer votre habitude de fumer et à renforcer votre motivation.

Attention: la sophrologie intervient ici en tant que complément à la démarche. Elle permet d’augmenter vos chances de réussir à vous passer de cigarette. Elle ne vous fera pas arrêter de fumer de manière passive.