[contact-form-7 404 "Not Found"]

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

Votre sophrologue

Le choix d’un sophrologue est une démarche très personnelle. Voici quelques éléments de ma biographie pour vous permettre de me connaître.

Parcours pluridisciplinaire

J’ai toujours été curieuse. Beaucoup de domaines me passionnent. C’est la raison pour laquelle j’ai un parcours hétéroclite. Je suis juriste de formation. Je suis aussi diplômée d’un Master en criminologie de l’intervention. Je me suis dirigée vers des études en Sciences Humaines, avec une majeure en psychologie, car je voulais comprendre le comportement humain.

Plus récemment, j’ai fait des études en Sciences du Langage. Je suis diplômée en FLE (Français Langue Etrangère) et j’ai obtenu le DAEFLE en 2018, le diplôme de l’Alliance Française.

J’ai étudié dans différentes universités en France, en Belgique et au Canada. J’ai fait partie d’un programme de mobilité internationale lors de mes études avant de m’expatrier en Angleterre plusieurs années.

C’est avant tout l’intuition et mon désir insatiable de me connaître et de connaître l’humain qui ont guidé mes choix.

Expatriation

En 2013, je suis partie en Angleterre dans le cadre d’un Service Volontaire Européen, à Wolverhampton. J’ai travaillé dans une association de femmes et d’enfants victimes de violence domestique. Mon rôle était d’apporter un support psychologique et matériel au sein des refuges.

Je suis restée en Angleterre après mon volontariat pour travailler avec les femmes placées sous main de justice, en partenariat avec les services de probation anglais. J’ai créé des programmes de prévention de la récidive, basés sur la relaxation, la méditation de pleine conscience, la psychologie positive, l’art thérapie…

J’ai continué à me former, notamment dans la formation pour adultes et le coaching. J’ai aussi enseigné le français bénévolement dans une école de langue.

Cette expérience au Royaume-Uni m’a profondément marquée. J’ai eu la chance de travailler dans des équipes, animées par le désir d’agir.

IMG_5464
IMG_5998

Voyages et transformation personnelle

D’autres voyages en Europe, aux Etats-Unis et en Asie ont jalonné mon parcours et m’ont fait découvrir des méthodes et des techniques holistiques. Je me suis notamment formée au Yoga du rire et je suis devenue praticienne Reiki (technique énergétique japonaise).

J’ai entamé un travail de transformation personnelle. A débuté une longue période de remises en question de mes croyances et de mes attitudes.

L’idée m’est alors venue de proposer des séances de sophrologie en ligne à destination des personnes qui voyagent ou s’expatrient. Découvrir une autre culture est d’une richesse inestimable. Il n’en demeure pas moins que l’éloignement géographique peut aussi être source de questionnements, de perte de repères et de détresse.

Rencontre avec la sophrologie

J’utilise des exercices sophrologiques depuis plusieurs années à titre personnel et professionnel. Le besoin de lâcher prise et de changer certaines de mes habitudes ont été des moteurs dans mon cheminement.

De retour en France, j’avais besoin d’officialiser ces acquis par une formation reconnue. J’ai choisi de me former à l’Institut de Formation à la Sophrologie à Paris. Je suis sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle) dont le niveau de qualification est reconnu par l’Etat.

nature-3050870_1920
Screen Shot 2019-05-23 at 18.25.24

Collaboration avec Loptimisme.com

Depuis 2015, je collabore avec le 1er site d’informations positives, fondé par Catherine Testa, loptimisme.com, suivi par plus d’un demi-million de personnes. A l’origine de ce projet : l’envie de partager ce que le monde fait de beau et mettre en lumière les personnes et les projets inspirants ! J’ai rédigé de nombreux articles sur la psychologie positive, le bien-être au travail et le développement personnel afin de créer du contenu lors du lancement du site.

Depuis 2019, je suis partenaire du « Tour de France de l’Optimisme » et je coordonne le 1er Club de l’Optimisme à Paris.