[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

La Peur : comment accueillir ce virus contagieux ?

9 mois ago · · 0 comments

La Peur : comment accueillir ce virus contagieux ?

Chère Peur,

En ces temps de vents tourmentés, tu frappes aux portes des ménages. Tu nous fais crisper les dents et froisses nos visages. Insidieusement, tu nous montes les uns contre les autres et tu fais tout pour nous éloigner de notre voisin. Tu sais serrer nos cœurs quand, à la télévision, défilent en boucle des images de fin du monde. Pour te loger dans nos gorges étroites, il ne te faut que quelques secondes…Nous te connaissons si bien, c’est toi qui reviens nous murmurer, à chaque cataclysme, à chaque tempête, à chaque attentat : « Méfiez-vous de la Vie ! Méfiez-vous de votre prochain ! »

En ces temps bizarres, il y en a qui ont le cafard et qui se demandent bien ce que sera demain à tes côtés. Tu te montres parfois sans pitié car ta force est de semer des graines de panique dans les yeux des gens, même des enfants ! Tu es contagieuse et te propages aussi vite que la lumière, laissant derrière toi une traînée de mémoires inquiètes et méfiantes. La science nous éclaire quant à ton pouvoir sur nos corps : tu affaiblis notre système immunitaire et tu nous donnes des émotions négatives qui brouillent notre lucidité, notre raison et notre discernement. Nous sommes ainsi plus vulnérables à d’autres virus qui courent ces temps-ci…

Chère peur, comme tu dois te sentir mal d’avoir à nous tourmenter de la sorte, de manière souvent irrationnelle et sans mesure ! Nous accueillons la souffrance que cela doit engendrer chez toi. Nous avons pris une décision : cette fois, nous ne te suivrons pas, nous ne nous laisserons pas entraîner par tes ruses et tes épopée stériles dans la psychose collective. En revanche, nous ne souhaitons pas te rejeter non plus car tu fais partie de nous, de notre bien commun et humain. C’est pourquoi nous t’invitons chez nous, pour un dîner d’exception, dans notre maison intérieure, celle qui s’ouvre en chacun de nous lorsque nous fermons les yeux et qu’on respire profondément le souffle de la Vie !  

Autour de notre table à laquelle nous te convions, nous te proposons de t’asseoir à côté de l’Espoir : c’est un grand bavard lui aussi et tu verras, si tu l’écoutes attentivement, il a tant de choses à t’apprendre ! Tu pourrais même tomber amoureux de ce sacré Don Juan qui en a déjà séduit plus d’une…Tu peux aussi te cultiver auprès de la Confiance et de la Tempérance : ce sont des grandes dames qui ont déjà fait des miracles dans bien des existences…Pour le dessert, nous te présenterons notre amie la Joie : savais-tu qu’elle était l’épouse du Bonheur et qu’à eux deux, nous vivons plus longtemps et en meilleure santé ?

Enfin, chère Peur, tu peux être certaine que l’ambiance sera assurée par deux maîtres de cérémonie incontournables qui à eux deux, font baisser drastiquement les hormones du stress, réduisent la tension artérielle et produisent des antalgiques naturels. Nous avons nommé : Monsieur Sourire et Monsieur Rire. Si malgré tout ça, tu n’es toujours pas rassasiée, nous sommes mêmes prêts à solliciter le plus grand VIP de nos contacts : l’Amour. Alors, l’Amour te dira à quel point tu ne peux rien contre les étreintes, les baisers, les embrassades et les élans de solidarité qui ont fait que la Vie sorte victorieuse de toutes les crises de son Histoire !

Categories: Réflexion personnelle, spiritualité

Eva Mazur

Eva Mazur

Passionnée par le développement personnel et les approches complémentaires, j'ai à coeur de partager tout ce qui est susceptible de nous aider à renforcer naturellement notre bien-être et de contribuer à un état d'esprit positif.

Laisser un commentaire