[contact-form-7 404 "Not Found"]

Schedule a Visit

Nulla vehicula fermentum nulla, a lobortis nisl vestibulum vel. Phasellus eget velit at.

Call us:
1-800-123-4567

Send an email:
monica.wayne@example.com

Quand j’entends le mot « oser » 50 fois par jour à mon travail

7 mois ago · · 0 comments

Quand j’entends le mot « oser » 50 fois par jour à mon travail

En 2020, il est temps pour moi de me mouiller, d’afficher mes engagements et mes actions. C’est ma résolution ! J’ai décidé cette année de communiquer bien plus souvent. En 2019, j’étais dans cette phase d’observation : je ne connaissais pas la puissance du réseau et du collectif ni de la communication ! (ce n’est pas mon domaine de formation…comme vous pouvez le voir dans ma biographie !)

Aujourd’hui, je commence à comprendre ce que nous pouvons faire ENSEMBLE !

 Impact du mot « Oser » sur mon subconscient

Depuis l’enfance, j’ai quelque chose sur le cœur. Cela bouillonne en moi comme une évidence : il faut changer les choses ! Il est vrai que je travaille à l’Optimisme et que le mot que j’entends le plus souvent dans mon quotidien est « Oser » (merci @Catherine Testa). Forcément, cela joue sur mon subconscient et de manière plutôt radicale puisque je me surprends à écouter de la musique motivationnelle et d’entendre dans ma tête une voix qui me dit : « Allez, il faut y aller ! » (subconscient quand je me mets à ton écoute…)

2020 : sur le point de me jeter à l’eau !

Chaque jour, à l’Optimisme, c’est un cours de développement personnel que je vis en direct live…sans coach ni livre…juste en étant là, au milieu d’une équipe engagée et motivée ! Alors j’ai décidé de vous parler de l’envers du décor : Que signifie « oser » pour la salariée que je suis dans une entreprise libérée telle que l’Optimisme ? Comment le fait de travailler dans une entreprise libérée m’a transformée personnellement et commence à impacter les gens autour de moi…comme un joyeux effet domino…vers le meilleur de soi ! Vers le meilleur de nous !

J’ai toujours été trop timide, trop peu sûre de moi pour parler…Mais je suis en train d’être contaminée par ce sentiment grandissant de liberté qui a toujours été là, en moi… Les codes, la société, l’école, l’éducation, le travail l’ont altéré et le voici – ce beau sentiment – retrouvant sa juste place…

Création de 2mains_vers_toi (Instagram)

C’est vrai. J’entends le mot « Oser » 50 fois par jour…Alors forcément toutes ces graines d’audace qui sont plantées jour après jour me donnent envie de faire passer les belles idées de ma tête vers le concret et le réel.

Je me suis demandée : Comment partager quelques instants de joie avec un inconnu ? Puis-je prendre quelques minutes chaque jour pour donner un peu d’espoir, à ma manière, à ceux qui en ont besoin ?

Je me suis souvenue : « Il fut un temps pour moi où un mot pouvait me maintenir en vie… »

J’ai créé 2mains_vers_toi pour montrer qu’il y a des mains tendues – elles contiennent toutes un fabuleux message…Demain et le privilège des vivants ! Saisissons-le !

A la rencontre des inconnus pour optimiser mon temps d’attente

Je vais à la rencontre d’inconnus dans la rue, dans les files d’attente et surtout….Dans le métro et le RER. C’est vrai que les grèves, les problèmes de transport ont le chic pour enlever quelques beaux sourires sur les visages…Je prends en photo leur main et leur demande : « Si votre main était un message d’espoir, que dirait-elle ? »

Et je suis à chaque fois émerveillée par les réponses…

Je poste les photos et les messages sur Instagram en racontant la petite histoire autour de cette rencontre…

 Et je sais que quelque part, il y a peut-être une personne pour qui ces mots auront de l’importance et un impact !

 La force des rencontres

 A l’Optimisme, nous croyons en la force des rencontres : ce sont elles qui font avancer le projet, dans cette optique de co-construire ensemble la société de demain.

 En 2019, j’ai rencontré des gens incroyables sur ce réseau ! J’ai créé 2mains_vers_toi pour que générer des interactions réelles.

 Alors, je le dis et le redis encore : si vous souhaitez que nous nous rencontrions autour d’un verre et d’un sourire parce que vous sentez que nous avons peut-être des choses à faire ensemble, je vous invite à me contacter ! De nos échanges humains, émergent les plus belles synergies.

Aussi, vous pouvez à tout moment passer à la boutique de l’Optimisme (Paris 17ème, Batignolles). Nos portes sont ouvertes et la bouilloire est toujours « ON » !

 Si vous ne le savez pas encore, Catherine Testa, fondatrice de l’Optimisme vient de sortir son 2ème livre : « Oser être soi…Même au travail » (Michel Lafon) Je vous le recommande…

Tags: , , Categories: bienveillance, Développement personnel, Entreprise

Eva Mazur

Eva Mazur

Passionnée par le développement personnel et les approches complémentaires, j'ai à coeur de partager tout ce qui est susceptible de nous aider à renforcer naturellement notre bien-être et de contribuer à un état d'esprit positif.

Laisser un commentaire